S'éloigner pour économiser !

Découvrez comment !   

Conseils pour emballage et entreposage

Avant de commencer l’entreprosage :

Identifiez les 6 côtés de vos boîtes et gardez une liste pour fins de référence. Vous allez ainsi sauver du temps si vous cherchez un item spécifique. Remplissez bien vos boîtes en évitant de les surcharger. Assurez-vous de placer les boîtes les plus lourdes dans le bas et les plus légères sur le dessus. Ceci préviendra l’écrasement de vos boîtes. Ne placez pas vos boîtes directement sur le sol.

Démontez les items tels les tables, cadres de lit, etc. ce qui vous fera économiser de l’espace. Emballez et étiquetez les pièces pour faciliter le réassemblage. Mettez le matériel de quincaillerie dans des sacs identifiés à cet effet.

Lorsque vous démontez des items électroniques tels un ordinateur, un stéréo ou tout autre objet ayant des fils électriques, apposez un collant coloré au bout du fil ainsi qu’à l’endroit où doit être branché le fil. Ça vous évitera d’avoir à deviner où va tel fil lorsque vous aurez à réassembler l’appareil. Si possible, placez ces items dans leur boîte d’achat originale.

Assurez-vous que vos appareils sont propres et secs avant l’entreposage. Maintenez-les partiellement entrouverts pour prévenir les moisissures.

Pour prévenir la rouille, appliquez une petite quantité d’huile à machine sur les objets en métal, tels vélos, outils, autres équipements. Drainez et enlevez les débris sur tous vos équipements avant de les entreposer.

Lorsque vous emballez vos pièces de collection, ou tout autre objet fragile, rajoutez du ruban adhésif sur le tout. De cette façon, vous n’aurez pas de doute à savoir s’il s’agit simplement de papier pour rembourrer la boîte. Faites usage de papier à bulles ou de papier non imprimé pour emballer vos objets cassables. Regroupez les objets similaires ensemble et identifiez les boîtes à cet effet.

Entreposez vos vêtements et draperies sur des supports dans des boîtes à garde-robe afin de maintenir leur forme originale.


Organisation de votre unité :

Utilisez des palettes, des 2 x 4, du contre-plaqué, enfin, tout ce qui peut permettre d’éviter que vos items reposent directement sur le sol de l’unité.

Utilisez tout l’espace dans votre unité. Faites un plan sur la façon dont vous allez placer vos items. Avec un bon plan, vous éviterez de réarranger vos items, ce qui vous fera gagner du temps. Laissez un espace au centre que vous pourrez utiliser comme couloir pour vous rendre jusqu’à l’arrière de l’unité.

Utilisez des étagères autoportantes pour mieux organiser votre unité.

Placez les items souvent utilisés à l’avant de l’unité pour éviter les recherches inutiles.

Pour protéger vos items, recouvrez-les d’une couverture de déménagement, d’un drap ou d’une couverture légère.

Il est possible de placer les canapés en position debout. Empilez les chaises l’une sur l’autre. Utilisez l’intérieur des appareils pour y stoker des objets plus petits. Lors d’entreposage de meubles, utilisez du papier entre les items pour prévenir les égratignures.

Entreposez les matelas et les sommiers sur le côté de la longueur. Emballez-les pour les protéger et maintenez-les au-dessus du sol en les plaçant sur des morceaux de 2 x 4.

Placez les miroirs et cadres debout et non couché à plat. Placez les livres à plat pour protéger les reliures.

Les contenants de type Rubbermaid sont parfaits pour entreposer vos items. Les couvercles sont hermétiques et ils s’empilent facilement. Gardez vos objets de plus grande valeur à l’arrière de l’unité. Ainsi, ils seront moins à la portée de vue lorsque vous vous absentez de l’unité.

Gardez vos vêtements hors-saison accessibles. Souvent, l’entreposage dure plus longtemps que prévu !


Conseils de pro :

Assurez-vous de vérifier votre unité 1 fois par mois.

Procurez-vous des assurances. Si vos biens valent la peine d’être entreposés, ils valent la peine d’être assurés.

Soyez conscient de votre environnement lorsque vous accédez à votre unité. Si vous notez un problème potentiel ou quelque chose de suspect, avertissez le gérant.


À ne pas faire :

N’utilisez pas de plastique pour recouvrir vos biens. Le plastique retient l’humidité.

N’entreposez aucun aliment. Ceci permettra d’éviter les compagnons indésirables.

Ne remplissez pas vos boîtes au point où elles sont trop lourdes pour les transporter, surtout lorsque vous empaquetez des livres.

N’utilisez pas de papier journal pour emballer vos items. L’encre pourrait les tacher.

N’oubliez pas de nettoyer vos appareils avant de les entreposer.

N’entreposez pas de produits toxiques ou inflammable tels que peintures, huile, gazoline, ou autre.

Ne donnez à personne votre mot de passe, votre code d’accès ou toute autre information si cette personne n’a pas un droit d’accès à votre unité.

Ne présumez pas que les assurances des locateurs protègent vos biens entreposés. Procurez-vous vos propres assurances.